Voilà ma dernière création, qui participera au challenge Minidojo sur le thème « Space Marine ». Super Sculpey Firm, Milliput et Duro, 58 mm aux yeux, et environ 25 à 30 heures de taf.
N’hésitez pas à m’encourager :p

Je suis parti sur un concept assez vague de mec assez costaud mais dans une armure légère, avec un exosquelette bien apparent, et j’ai fini dans les travers habituels avec armure lourde et exosquelette intégré…
Mon concept se modifiant au fur et à mesure, j’ai tout de même tenté de rester hors des sentiers battus (armure disproportionnée, style manga anguleux, etc.), en essayant de conserver un look « réaliste » mais avec un certain caractère et un semblant de design pas trop raté…

Je suis à demi satisfait car si j’ai réussi à obtenir quelque chose de potable pour un premier traitement des choses mécaniques, j’ai galéré avec les angles et lignes droites, et surtout je me suis encore lancé à tâton parce que je dessine pas assez bien pour concrétiser les concepts que j’imagine. Du coup j’ai dévié assez fortement de mon concept initial (en bien ou en mal, j’en sais rien^^)

« Tu vois la bleusaille ? C’est comme ça qu’on gère du xénos… »
– Cpl Trigger –

Un mot sur la super sculpey :
C’est la première fois que je change de médium, après avoir commencé avec la Fimo, j’ai eu envie de tenter la Super Sculpey Firm pour voir laquelle je préfére.
Bilan :
– la sculpey est aussi ferme que le mélange que j’utilise habituellement (50/50 fimo soft + classique),
– sa teinte est vraiment plus agréable pour le travail et surtout le rendu en photo (pas sur de réussir à trouver un gris moyen comme ça en Fimo et le gris dauphin est vraiment trop clair),
– sa texture est plus sèche et moins collante que la fimo. Avantage, elle colle moins aux outils et se lisse au doigt comme de la glaise, inconvénient les ajouts sont plus difficiles à faire, mais les fondus sont impeccables.

Bref, j’ai été séduit très vite par cette pâte, qui me conviens mieux surtout pour la facilité de lissage et de fondus.