Après un mois sans mise à jour, voici une nouvelle série, cette fois un peu différente puisqu’il s’agit de figurines à l’échelle 15mm du jeu « Les batailles de Westeros » (édité par Edge), reprenant les mécanismes de BattleLore dans l’univers du Trône de Fer.

Les figurines sont très petites (voir la taille réelle approximative sur Robb Stark) et ont représenté un vrai challenge, tant en termes d’optimisation du temps que de rendu.
Étant pour la majorité plutôt très bien sculptées compte-tenu de l’échelle, la mise en couleur se sera faite assez aisément, le seul inconvénient étant le matériau, un plastique semi-rigide qui n’autorise que très peu l’ébarbage.
Donc vous verrez sans doute des lignes de moulage plus ou moins apparentes (à mon grand dam).

Chaque figurine aura demandé environ 30-45 minutes de peinture pour les fantassins, et une heure voire 1h30 pour les cavaliers. Le tout en peinture dans le frais pour la majorité.

Nous commençons avec la famille des Stark ; Eddard Stark et son fils Robb (accompagné de Vent Gris, son loup funeste), ainsi que le maître d’armes de Winterfell Rodrik Cassel.