Qui es-tu, Fenris ?

Aussi appelé François par le commun des mortels, j’exerce en freelance les activités de graphiste depuis 2004, et figuriniste depuis 2009.
Pratiquer ma passion depuis mon domicile tout en gagnant ma vie me permet de conjuguer l’utile à l’agréable, tout en me libérant du stress d’une vie parisienne trop mouvementée.

Je vous accueille dans mon atelier à Versailles (78), au milieu d’un quartier calme et très bien desservi.

Ces activités sont exercées à plein temps et déclarées officiellement (n° de SIRET sur demande).

Déontologie professionnelle

Rien de bon ne ressort d’un travail effectué dans la précipitation, aussi est-il important que je puisse prendre plaisir à la réalisation de votre projet, que le résultat soit satisfaisant à vos yeux comme aux miens en faisant honneur au microcosme de passionnés dont nous faisons partie.

Le but est d’offrir des prestations dignes d’un professionnel, avec une patte graphique identifiable et en adéquation avec le prix demandé.

La qualité prime avant toute chose. Lorsque vous me confiez votre projet, je m’attache à délivrer le travail le plus soigné possible, dans la mesure du niveau demandé.
La préparation des pièces, la peinture, le soclage… Aucune de ces étapes n’est négligée, et obéissent à des critères d’exigence très élevés de ma part.

Pourquoi un tarif horaire ?

Lorsque j’établis un devis pour mes prestations, cela me fixe un « forfait de temps disponible » pour chaque pièce. Il arrive parfois que cette estimation ait été soit trop généreuse, soit à l’inverse trop restrictive ; dans le premier cas, je m’attache à utiliser tout le temps restant afin de fignoler davantage les figurines.
Ainsi vous en aurez toujours pour votre argent, avec parfois une qualité supérieure à celle demandée, pour le même prix.

Lorsque, à de rares occasions, je m’aperçois avoir largement sous-évalué le temps nécessaire, je reprends contact avec vous pour réajuster le devis avec votre accord. Mais cela reste exceptionnel, j’essaie toujours d’évaluer au plus juste le temps demandé.

Enfin, noter mon temps de travail pour chaque pièce (ou série de pièces) me permet d’étoffer mes références, et d’ainsi pouvoir estimer au plus juste la durée nécessaire à vos futurs projets (et donc leur prix).

Ce que vous payez

Tout d’abord, les services d’un figuriniste à tendance perfectionniste (surtout avec ses clients).

Ensuite, des conseils concernant les couleurs, options de personnalisation, marques de figurines, si vous avez des incertitudes dans ces domaines. Je suis à même de vous guider dans votre projet en cas de doute, vous donner les possibilités et limites d’ordre technique, ou vous suggérer une amélioration d’ordre esthétique si nécessaire.

Pour finir, vous assurez à un modeste travailleur indépendant de pouvoir payer ses charges, impôts et autres cotisations, en plus de manger et d’avoir un toit sur la tête tous les jours…;)