Un peu d’historique encore, avec le Vercingétorix de chez Andrea en 54 mm. Première pièce de cette échelle pour moi, la commande consistait à réaliser le personnage au plus proche de la figurine officielle, soclage inclus…
Challenge accepté !

Le montage de cette figurine, toute en métal, a été relativement aisé, la pièce se limitant à quatre sous-ensembles : le corps avec les bras, la tête et la cape, le bouclier, et le fourreau.

Le niveau demandé (vitrine, donc mon niveau maximum) m’a permis de bien m’éclater, en particulier sur le tartan qui aura demandé à lui seul plusieurs heures de travail. L’aérographe m’a encore une fois bien aidé pour les teintes de base, qui sous-tendent le travail dans le frais ou en glacis ultérieur.

L’assemblage final m’aura causé des sueurs froides à cause de la cape qui avait tendance à frotter contre les épaules… mais au final tout s’est bien passé, et m’aura donné l’occasion, outre mon premier tartan, de réaliser un autre socle scénique plein d’herbe et de texture !

Au final, une pièce qui m’aura demandé une quinzaine d’heures de boulot, montage compris. Et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir sur cette échelle encore peu routinière pour moi ^^